ジトゲリン、ヒトリエン、ブリテン
古の深い谷には、不思議な魔法の薬がありました。それはとても奇妙な万能薬で、春の誤解によって生まれた「常春の薬」でした。永遠の冬に閉ざされた雪山の谷には、とても寒い思いをしている老人が住んでいました。ある時、春の神々がその万能薬を持ってあちこちに振りまきましたが、間違いに気づきました。それは「常春の薬」だったのです。
春の神々はすぐに立ち去りました。薬を間違って見てしまったため、その大雪山は万能薬の永遠の効力によって、最初で最後の「常春」をもたらされたのでした。
冬はまだその地域の外にあり、凍えるような冷たさで、声さえも凍りつくほどでした。しかし、迷子の修行者と失望した者は、その強大な雪山へと足を踏み入れました。彼は振り返るつもりはありませんでした。
失望の雪山
永遠の嵐の中、彼は突然静かに座り込みました。「ここはおそらく誰も生きられない場所だろう。私もここで安らかに眠ろう、誰も存在しないあの雪山で。」
奇妙なマノン
「なんだかすごく奇妙な人がいるぞ。雪山に何しに来たんだろう?何か食べに来ないかい?」カバンも同感でした。「そうだよ、蜂蜜パイと蜂蜜チキンを食べて、もっと強くなろうよ?」
「たぶん迷子になったんだろうね。ここにはヘラジカはいないはずだよ」と、彼は雪山のエキスパートと一緒に説明しました。
雪山エキスパート:「迷子になっちゃって、なんだか説明がつかないんだ。変だな、どうしてここに焼き鳥があるんだろう?ああ、お腹が空いた!」
実は、案内人も時には簡単に迷子になるんです。まるで、あの春の万能薬をばらまいた人たちのようにね。あの薬は風邪を治すのにぴったりで、大雪山の寒さを治してくれたはずなのに。
カバンの愉快さ
「そうそう、あの春の神様たちは、ひょっとして、亡くなっちゃったのかな?奇妙なカバンの愉快さか、いや、もっとシンプルにいこう。もう一皿作ろうか。ほら、雪山エキスパート、何が食べたい?君が好きなものを、食べるものも飲むものも作ってあげるよ。」
旅好きのマノン
「ちょうどいい具合に、僕は知ってるんだ。実は以前、インドを旅したことがあるんだけど、そこはスパイスがものすごく多くて、野菜はとろとろに煮込まれてて、ちょうど口に合うんだ。以前、あの手の野菜
De rien ! Voici la traduction en français.
Jitgelin, Hitrine, Britne
Dans une ancienne et vaste vallée, il y avait une potion magique, une panacée très particulière. Cette panacée était le fruit dune méprise du printemps, créant une potion de printemps éternel. Dans la vallée enneigée de lhiver perpétuel, vivait un groupe de vieillards, et il faisait très froid. Un groupe de Dieux du Printemps, tenant la panacée, la pulvérisa partout, car ils avaient découvert leur erreur : ils lavaient transformée en potion de printemps éternel.
Un groupe de Dieux du Printemps sen alla aussitôt. Et parce quils sétaient trompés de potion, cette grande montagne enneigée apporta soudain, sous leffet éternel de la panacée, son premier et dernier printemps éternel.
Lhiver restait en dehors de la zone, dun froid intense et mordant, la température était si basse que même les sons gelaient. Mais le cultivateur égaré et désespéré, il pénétra dans cette puissante montagne enneigée ; il navait aucune intention de faire demi-tour.
La Montagne Enneigée Déçue
Une éternité de tempêtes, puis il sassit tranquillement. "Cest peut-être un endroit où personne ne peut survivre. Je vais me reposer ici aussi, dans cette montagne enneigée où personne nexiste."
Le Singulier Manong
"Il y a une personne vraiment singulière ici, oh. Elle est venue à la montagne enneigée, je ne sais pas pourquoi. On ne mangerait pas un morceau ?" Kaban aussi pensait : "Oui, on ne mangerait pas de la tarte au miel et du poulet au miel pour devenir costaud ?"
Pensant que vous pourriez être perdu, "Il ne devrait pas y avoir délans ici," expliqua-t-il avec lexpert en montagne enneigée.
LExpert en Montagne Enneigée : "Je suis perdu, je narrive pas à lexpliquer. Étrange pourquoi il y a du poulet rôti ici. Oh, jai faim."
En fait, parfois, même les guides se perdent facilement, tout comme ceux qui ont répandu la panacée du printemps. Ce genre de potion devrait être parfait pour soigner les rhumes, guérissant le froid de la grande montagne enneigée.
La Gaieté de Kaban
"Au fait, je me demande si ces Dieux du Printemps sont, euh, partis pour de bon ?" La gaieté singulière de Kaban. "Non, plus simple : on va faire un autre plat. Dis, expert en montagne enneigée, quest-ce que tu aimes manger ? On va te préparer ce que tu aimes manger et ce que tu aimes boire."
Manong lAmoureux des Voyages
"Justement, je my connais. En fait, jai voyagé en Inde autrefois. Il y a énormément dépices là-bas et les légumes sont cuits si finement et tendrement, juste à point pour être mangés. Jai déjà bu ce genre de jus de légumes ; il y avait trop de fibres et ça me rendait mal à laise. Donc, une très bonne cuisine, vraiment excellente, cest celle qui est juste ce quil faut pour que les intestins labsorbent, et avec des épices pour ne pas vous couper lappétit."
Kaban se dit à lui-même : "En fait, jaime le fromage de chevalier et les champignons sauvages de la forêt."
Kaban le Blagueur
"Une fois, à létranger, je discutais avec un ami, je me demandais quel plat bizarre on allait manger cette fois. Eh bien, il y a plein de plats bizarres à létranger. Ma moitié cuisine en fait assez bien !"
Le Pèlerin Stupéfait "Pèlerin de la montagne enneigée, cest ça ? En fait, jadore danser, alors jai peur de prendre du poids. Goûtez ce jus de mangue, il est vraiment bon, oh."
Soudain, un son retentit du festin de la montagne enneigée, tout le monde fut déconcerté par lair glacial, larrêt soudain du blizzard. "Tiens, ça a échoué ! La panacée a échoué ! La tempête a recommencé à souffler, tant pis."
En fait, elle avait disparu, cette magie merveilleuse. Ces Dieux du Printemps farceurs sétaient eux-mêmes téléportés vers lhiver et avaient gelé dans un sommeil éternel.
Mais le printemps éternel enveloppait toujours cette immense montagne enneigée oubliée. Cependant, pour les gens ordinaires et les dieux, cétait toujours un blizzard et un froid mordant. Mais pour Manong et Kaban et ce vagabond égaré de la montagne enneigée, cétait "Wow !"
"Le printemps éternel, oui ! On peut manger sous les étoiles sur la montagne enneigée. Cest vraiment agréable."
Soudain, un petit pèlerin arriva à la montagne enneigée. Eux aussi trouvèrent cela très étrange. "Pourquoi y a-t-il tant de pèlerins étranges sur la montagne enneigée ? Sont-ils déçus par la vie et lenvironnement ? Ou sont-ils venus pour un grand repas ? On devrait peut-être les inviter."
La Beauté de la Montagne Enneigée, Le Blizzard Sest Arrêté
Quelquun voyageait, cette personne singulière. "Quallons-nous lui offrir cette fois ? Un gâteau au fromage, ce sera bien. Cest mon préféré ! Un Boston cream pie, et aussi des buissons dœufs en chocolat. Ce sont tous mes super coups de cœur !"
Cest tellement singulier. Chaque personne qui allait à la montagne enneigée rapportait une rumeur fantastique : cétait le printemps éternel, la demeure du printemps éternel. Quelques petits Britnes optimistes y cuisinaient occasionnellement de délicieux gâteaux, ou discutaient de la vie de chacun.
"Wow," après ça, ils sont repartis. "Le pèlerinage de la vie, cétait en fait un voyage gastronomique. Comme cest embarrassant !"
Je ne sais pas qui est le saint. Ça doit être le gâteau de crème glacée, ou la glace à la fraise avec du yaourt et des myrtilles. Mais en fait, le cheesecake aux myrtilles est le meilleur.